Rapport d'activité 2017
 
 
nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred






Demande de logement social en ligne

 

Une plateforme professionnelle

 

Signature charte

 

Loc'adapt 30

Loc’adapt 30 est un projet à l’initiative de l’Association pour le Logement dans le Gard (ALG) qui œuvre depuis 30 ans sur le sujet du logement et plus particulièrement sur l’adaptabilité aux personnes à mobilité réduite. C’est en septembre 2014 que le dispositif Loc’adapt voit le jour. Il s’agit d’une plateforme professionnelle destinée à faciliter l’accès au logement adapté en rapprochant en temps réel l’offre et la demande, et à aider à l’adaptation des logements du parc social.

 

Dans un objectif de qualité de service toujours plus important, les équipes d’Un toit pour tous travaillent au quotidien pour répondre aux besoins des locataires. Ainsi l’accessibilité est une question qu’il est impératif de se poser dans un contexte où le bien-être chez soi est primordial. C’est pour réaffirmer cet engagement que Jean-Paul Giral, directeur général d’Un toit pour tous, a signé la charte d’engagement aux côtés d’autres bailleurs sociaux.

 

Les signataires de la charte s’engagent donc à œuvrer ensemble pour la réalisation de plusieurs objectifs, dont la mise en place d’un dispositif de repérage de l’offre de logements accessibles et adaptés ou encore le développement des savoir-faire et des compétences communes en matière d’habitat et de handicap. Cette charte engage ses signataires sur la durée du schéma départemental en faveur de l’autonomie des personnes, soit jusqu’au 31 décembre 2021.

 

L’implication d’Un toit pour tous, en chiffres :

- Budget dédié : 70 K €

- 106 demandes

- 23 dossiers traités

- 35 dossiers traités en cours

- 20 à 30 logements adaptés par an

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur