Rapport d'activité 2017
 
 
nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred






Demande de logement social en ligne

 

11 logements neufs à Gigean

 

Remise de clés Balaruc-le-Vieux

 

Livraison de la résidence Mas de Peyre

Le programme du lotissement comprend 39 parcelles destinées à la construction de maisons individuelles et un macro lot destiné à la réalisation de logements sociaux. D’une contenance de 1050 m², il permet la réalisation de 750 m² de surface de plancher soit 11 logements collectifs en R+1 pour une surface habitable de 700m².

 

Il s’agit de 3 logements Type II d’une surface moyenne de 50 m², de 5 appartements de Type III de 67 m² moyen et enfin 3 logements en Type IV de 81 m² environ.. L’opération comporte également 27 places de stationnement extérieures privatisées. Tous les appartements bénéficient de terrasses, ou de jardin privatifs pour les logements en rez-de-chaussée.

 

Le prix de revient global de l’opération s’élève à 1 327 586 € et le financement de l’opération a été envisagé de façon mixte, il comprend 8 PLUS et 3 PLAI.

 

La loi SRU oblige la commune de Gigean à se doter d’une cinquantaine de logements sociaux par an. Dans le cadre du PLH instruit par Thau Agglomération, la commune s’est engagée à rattraper son retard dans la mesure du possible avant 2014. Le projet s’inscrit dans le développement du logement social sur la commune marquant la volonté municipale de disposer de 25 % de logements locatifs sociaux par rapport au parc de résidences principales. Cette opération est l’opportunité de poursuivre le développement d’Un toit pour dans une des communes les plus touristiques du Bitterois.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur