Rapport d'activité 2018
 
 
nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred






Demande de logement social en ligne

 

Un toit pour tous accueilles des jeunes en service civique

 

Clos des arbousiers

 

Des missions d'intérêt général

Le service civique c'est quoi ?

C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

 

Quelles missions ?

Un toit pour tous a fait le choix, en collaboration avec l'association UNISCITÉS d'accueillir 24 jeunes pour leur confier des missions d'intérêt général mais aussi pour leur faire découvrir le monde du logement social sous un angle différent. Leurs missions s'articulent autour de 2 grands thèmes définis au niveau national : Médiaterre (dont l'objectif est d'aider les familles les plus modestes à réduire leur facture énergétique) et Intergénéreux (un ensemble d'actions qui vise à rompre l'isolement des personnes âgées dans les résidences). Les actions réalisées ou qui vont être réalisées permettront de sensibiliser les locataires aux écogestes mais aussi au gaspillage ainsi qu'au vivre ensemble. Dans un deuxième temps les jeunes en service civique iront à la rencontre des personnes âgées dans les résidences.

 

Un nouveau regard sur le logement social

Plusieurs jeunes en service civique ont aussi eu l'occasion d'échanger avec des salariés d'Un toit pour tous. Le but affiché de ces rencontres, comprendre notre activité et nos missions au quotidien, leur faire découvrir la grande variété des métiers du logement social.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur