Rapport d'activité 2018
 
 
nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred






Demande de logement social en ligne

 

Un chantier d'insertion au Jean Lasserre

 

Clos des arbousiers

 

Un financement mixte

Le financement du projet est réparti entre le FIL, Fonds de soutien aux Initiatives Locales créé par Un toit pour tous, ainsi que Présence 30 qui prend en charge la rémunération des jeunes adultes participant au projet. Cet outil d’insertion associe pédagogie et production par une mise en situation de travail sur des véritables chantiers. Les salariés en insertion bénéficient d’un dispositif d’accompagnement

Depuis le 20 février dernier, plusieurs jeunes adultes en situation d’insertion professionnelle ont réalisé divers travaux de peinture pour rafraichir le parking souterrain de la résidence Jean Lasserre située sur l’avenue Georges Pompidou à Nîmes. Ce bâtiment comporte 68 logements collectifs ainsi que les bureaux du siège social d’Un toit pour tous, actuellement en cours de travaux de rénovation-extension.

 

Assistés d’un encadrant technique de Présence 30, plusieurs groupes de jeunes ont travaillé au nettoyage des portes des garages avant d’entamer le lessivage et la peinture des murs en béton, pour donner un véritable coup de propre à ces sous-sols. Tout cela à la plus grande joie, non seulement des locataires satisfaits de l’amélioration de leur cadre de vie et du lien social que ce chantier a pu générer durant ces quelques semaines, mais également des salariés du bailleur qui réintégrerons prochainement les locaux.

 

Plusieurs jeunes en service civique ont aussi eu l'occasion d'échanger avec des salariés d'Un toit pour tous. Le but affiché de ces rencontres, comprendre notre activité et nos missions au quotidien, leur faire découvrir la grande variété des métiers du logement social.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur