nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred





Demande de logement social en ligne

Des collégiens à la découverte du logement social chez Un toit pour tous

Dans le cadre de son engagement sociétal, Un toit pour tous a accueilli, du 27 au 31 janvier, 7 stagiaires de 3ème du collège REP+ « Les Oliviers », pour une semaine de découverte dans l’univers du logement social.

 Visite de résidences réhabilitées à Garons avec le Responsable Réhabilitations

 

Une véritable immersion dans la vie active

Chargée de gestion locative, chargé d’opérations, employée d’immeuble, chargée de mission peuplement et attributions…

 

En 5 jours, les élèves ont eu l’opportunité de se familiariser avec pas moins de 10 métiers différents. Entre interviews, ateliers et visite de chantier, ils ont pu se projeter dans le monde professionnel d’un organisme Hlm et découvrir de manière concrète le quotidien des collaborateurs. La semaine de stage s’est clôturée par un atelier d’expression orale, animé par la Ligue de l’Enseignement du Gard, pour accompagner les élèves dans la préparation de leurs futurs oraux.

 

S’engager pour la réussite et l’égalité des chances

Plus qu’un stage d’observation, l’objectif de cette expérience est de proposer à des collégiens, qui ont peu ou pas de réseau, un stage porteur de sens. Il s’agit de donner aux élèves l’occasion de démystifier le monde de l’entreprise et d’appréhender ses codes.

 

Du côté des collaborateurs, l’expérience est véritablement enrichissante : chacun apprécie de transmettre un peu de son métier. Intervenants ou parrains et marraines, tous sont ravis de pouvoir accompagner les jeunes élèves dans la construction de leur projet professionnel.

 

Initiée par un partenariat avec Face Gard et portée à l’échelle du Groupe Habitat en Région, Un toit pour tous entend poursuivre sa démarche d’accueil de stagiaires de 3ème l’année prochaine.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur