nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred





Demande de logement social en ligne

 

 

 

Développer l'offre locative sociale au coeur de Nîmes

Impliqué dans le renouvellement urbain, avec notamment la démolition de l'immeuble Le Pollux au quartier Pissevin (118 logements à démolir soit 108 familles à reloger), Un toit pour tous s'engage au travers de cette opération pour une reconstitution de l'offre locative. Le projet comprend 32 logements collectifs, répartis dans un bâtiment sur trois niveaux, avec deux entrées distinctes. Une attention particulière a été portée à la volumétrie du bâti : l’architecture de l’opération poursuit l’image de 7 maisons de ville, donnant son nom à l’opération «Villa Seven».

 

L'ensemble des logements ont été pensés afin d'assurer une qualité de vie optimale aux futurs locataires : logements traversants, espaces extérieur privatifs, places de stationnement en sous-sol, performances énergétiques du bâtiment (RT 2012 améliorée de 20%).

 

Idéalement située, à proximité des transports en communs et à quelques pas du centre-ville, Villa Seven propose donc un cadre de vie équilibrée entre proximité urbaine et environnement calme. Selon le planning prévisionnel, les occupants devraient pouvoir intégrer leur logement au cours du 1er semestre 2022.

 

Les partenaires financiers du projet

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur