Demande de logement social en ligne

 

L'entretien du parc locatif : une exigence sans faille

 

Entretien du patrimoine

 

Améliorer en permanence le parc locatif, telle est la politique d’Un toit pour tous qui structure sa démarche autour d’un plan stratégique de patrimoine.

 

Ses axes de travail ? Réhabiliter les bâtiments, résidentialiser, moderniser les équipements et optimiser les prestations d’entretien, tant sur le plan de la qualité que des tarifs. Régulièrement, chaque résidence est passée à la loupe sous un angle très pragmatique pour permettre à Un toit pour tous de définir ses priorités d’investissement. Cette dynamique d’entretien du patrimoine permet de progresser en termes de performance énergétique comme de qualité de vie. En effet, au-delà de l’aspect énergétique, c’est bien de l’adaptation des immeubles anciens aux besoins des locataires qu’il s’agit : amélioration du contrôle d’accès, sécurité incendie, confort des logements, etc.

 

4 réhabilitations programmées

De Beaucaire à Pont-saint-Esprit en passant par Aramon, Un toit pour tous a programmé 4 nouvelles réhabilitations concernant 239 logements au total.

 

Travaux de désamiantage

C'est un chantier colossal qui a été engagé pour plusieurs mois à Vauvert afin de changer 10 000 m² de sols souples contenant de l'amiante dans une résidence construite dans les années 60. 1 M€ seront nécessaires pour mener à bien ces travaux de désamiantage. Roche naturelle, l’amiante se présente sous forme de fibres très fines, fragiles et invisibles. L’amiante a longtemps été utilisé pour ses propriétés en matière d’isolation thermique ou acoustique et de protection contre l’incendie. Il a parfois été mélangé à d’autres matériaux comme le ciment, la peinture ou la colle comme c'est le cas à Vauvert.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur