Demande de logement social en ligne

Votre arrivée dans votre logement social

Ce que vous devez faire

Le dépôt de garantie

 Il correspond à un mois de loyer hors charges. Il est demandé à la signature du bail et destiné à garantir le montant des sommes restant dues à votre départ.
Il vous sera restitué à votre départ, déduction faite des éventuelles sommes restant dues (comme les frais de réparation à la charge du locataire, etc.).

Assurez vous !

Assurer votre logement, c’est obligatoire et utile. Vous devez vous assurer pendant toute la période de location. La loi et votre contrat de location vous y obligent. Chaque année, vous devez fournir à Un Toit pour Tous une attestation indiquant la période de garantie.

Contre quels riques vous assurer ?

Obligatoirement

Contre les dommages causés à l’immeuble, aux voisins, soit par incendie, explosion, dégâts des eaux ou dommage électrique.

 

Par précaution

Assurez-vous contre le risque de “responsabilité civile” : pour tous les dommages causés accidentellement à autrui par vous-même, vos enfants, votre conjoint, votre animal, une personne que vous employez ou un objet vous appartenant

Que faire en cas de sinistre ?

Prévenez immédiatement Un Toit pour Tous et votre assureur (vous disposez d’un délai maximum de 5 jours et en cas de vol, de 24 heures). N’oubliez pas que vous devez fournir la preuve des dommages (veillez à conserver tout ce qui peut justifier de la valeur des biens détériorés ou disparus : factures, certificats de garantie...).

Conseils

⇒ Pensez à vérifier régulièrement le bon état des flexibles et leur date de validité.
⇒ Ne bouchez jamais les grilles de ventilation : elles assurent votre protection.
⇒ En cas de fuite, fermez le robinet d’arrivée de gaz; ouvrez la fenêtre et faîtes le 18 (appel pompiers).
⇒ Le stockage de propane est formellement interdit, tout comme l’installation d’un chauffage de substitution car souvent à l’origine de la dégradation du logement.
⇒ Attention aux produits inflammables - les allumettes - les cigarettes - à ce que vous jetez dans les poubelles.
⇒ En cas d’incendie, coupez le gaz et l’électricité - fermez portes et fenêtres pour éviter tout courant d’air, appelez le 18 (112 depuis un portable) et attendez les secours.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur